Retour sur Nantes Maker Campus 2022

Nantes Maker Campus, l’événement incontournable pour la communauté des Makers s’est clôturé dimanche 10 juillet après trois jours de partage, d’expériences et de rencontres. Produit par Les Machines de l’île et Makeme, cette sixième édition a rassemblé pas loin de 500 Makers venus de partout en France, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et des États-Unis. De l’artisanat à l’impression 3D en passant par la robotique et les performances d’artistes pour ne citer que ces thématiques, il y en avait pour tous les goûts et le public était au rendez-vous avec près de 4000 visiteurs venus malgré la chaleur faire le plein de créativité.

Nantes Maker Campus, le plus grand rassemblement de Makers en France à une nouvelle fois rassemblé des entreprises, des curieux, des artistes, des passionnés, des écoles, des rêveurs et bien sûr nos partenaires sans qui l’événement ne pourrait pas se tenir. Pour cela, nous tenons particulièrement à remercier Dassault SystèmesSolidWorks, Visiativ et l’UIMM Loire Atlantique pour la qualité de leur implication pour cette édition.

Cette 6e édition a été rythmée par des invités remarquables :  « La roue de Charon », une œuvre créée par Peter Hudson pour le Burning Man (USA), « La Compagnie La Machine » et le Grand Héron présents sur le site pour des essais en vol, « Le développement de l’axe Nantes Kinshasa (RDC) » avec la présence d’artistes Makers africains et 10 artistes constructeurs de machines et d’univers qui ont répondu à notre invitation pour ce campement d’artistes 2022.

Pour garder des étoiles dans les yeux, retour en images et en tweets de cette 6e édition totalement géniale !

Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition de Nantes Maker Campus et tout au long de l’année avec Makeme.

Bon été à tous !

La Makeme family

Jean-Marc Méléard
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Makeme
Logo
Register New Account
Reset Password
%d blogueurs aiment cette page :
Shopping cart