Nous vous l’avions annoncé et c’était de loin la plus belle ! Du 2 au 4 juillet s’est tenu la cinquième édition de Nantes Maker Campus sur l’exceptionnel site des Machines de l’île de Nantes. Privée d’édition pendant 2 ans, c’est un retour en force et avec un engouement digne des plus grands rassemblements que #NMC21 a accueilli des Makers de tous horizons.
Produit par Les Machines de l’île et Makeme, cette cinquième édition a rassemblé plus de 400 Makers venus de partout en France, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et de Kinshasa. De la robotique à la couture en passant par le Low-tech et les performances d’artistes pour ne citer que ces thématiques, il y en avait pour tous les goûts et le public était au rendez-vous avec près de 5000 visiteurs venus faire le plein de créativité sur les trois jours.
Nantes Maker Campus, c’est le rendez-vous incontournable pour les Makers, les entreprises, les curieux, les artistes, les passionnés, les écoles, les rêveurs et c’est surtout un événement qui ne pourrait se tenir sans nos partenaires. Pour cela, nous tenons particulièrement à remercier Dassault Systèmes – SolidWorks, Visiativ et l’UIMM Loire Atlantique pour la qualité de leur implication pour cette édition.
Pour garder des étoiles dans les yeux et parce que ces retrouvailles étaient tout simplement géniales, c’est en image que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir cette folle édition que nous ne sommes pas près d’oublier.
Bon été à tous !
La Makeme family