Retour sur Makeme Fest Angers 2020

Après des mois sans avoir organisé, ni même participé à un événement, c’est avec joie et bonheur que la 4e édition de Makeme Fest s’est installée au Salon Habitat Immobilier Décoration d’Angers qui se tenait du 25 au 27 septembre pour trois jours de découverte et de partage. Sur cet espace dédié à la culture Maker et aux porteurs de projets sur la thématique de l’habitat, pas moins d’une quinzaine d’exposants ont répondu présents.

De l’artisanat à l’innovation, de la réflexion au projet final, l’impression 3D émerveille et se positionne en force dans le domaine l’habitat avec Batiprint 3D et ERB « Empreinte » qui développent avec leurs partenaires des solutions innovantes pour moderniser le secteur du BTP en accélérant la construction 4.0 et en proposant la toute première solution de conception, réalisation et rénovation de logements en utilisant la robotique et l’impression 3D.

 


Le Design est un incontournable dans le monde de l’habitat et ce ne sont pas QB Maker, 3D POP STUDIO, Antoine Taillandier Studio ou encore Superlipopette qui vous diront le contraire. Utilisant l’impression 3D pour la création d’objets de décoration, mais aussi la fraiseuse numérique et le découpe laser, les possibilités de créations sont infinis tant que l’esprit, lui, est créatif.

 

 


L’artisanat et les savoir-faire sont également indispensables pour la maison et cela, Karine mo, Tapissier décorateur diplômée et passionnée l’a bien compris en présentant tout l’art de son travail et ses créations uniques. Une bonne idée et c’est parti… c’est l’histoire du projet Extra Terrasse porté par Félix Miquel qui a vu le jour pendant le déconfinement et qui consiste à trouver une solution sur mesure qui s’adapte partout pour agrandir les terrasses.

 


Une bonne expertise et vos projets ne seront que meilleurs, c’est la devise de Vos ID en 3D qui accompagner les professionnels et les particuliers dans l’impression 3D et de SoundBox qui réalise tous type de projets qui touche essentiellement le bois (menuiserie acoustique et menuiserie agencement).

 

 


Les dômes géodésiques et Zomes étaient aussi de la fête avec deux univers. Tout en bois avec Alternative Design Lab ou tout en métal avec Géodôme 23 scifi qui pour l’occasion avaient installé leurs structures  pour présenter le concept.

 

 


Le végétal aussi était de la partie sur Makeme Fest avec Epiphyle qui propose des jardinières fabriquées main en France. Les jardinières qui possèdent trois couches de tissus biodégradables et un système d’accrochage avec des cordes permet de les accrocher sur tout type de support. De la paille bio est fournie, elle permet de limiter les arrosages et de maintenir les plantes en humidité.

 

 


Envie d’évasion ? My Tiny Camp a la solution pour vous et vous propose une alternative pour partir en vacances avec une caravane made in France au look vintage et aux formes élégantes. Fabriquée à côté de Rennes, chaque caravane est à votre image et avec My Tiny Camp, vous poser où bon vous semble.

Makeme Fest Angers c’est fini et ça fait du bien de reprendre les événements !

Merci à Destination Angers de nous avoir permis d’occuper cet espace au cœur du Salon Habitat Immobilier et Décoration Angers et d’avoir tout mis en œuvre pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions. Merci aux #Makers, qui par leurs créativités et leurs projets ont fait rayonner cette 4e édition de #MFA spéciale #Habitat 👉#QBMaker, #Géodôme23SciFi, #3DPOPStudio, #Superlipopette #antoinetaillandierstudio, #KarinemoRockInChair, #Epiphyle, #MakerCenterPolytechAngers, #ExtraTerrasse, #SoundBox, #VosIDen3D, #Empreinte, #Batiprint3D, #AlternativeDesignLab, #MyTinyCamp.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
%d blogueurs aiment cette page :