La fabrique à nuages

En décembre, Makeme rêve de nuages, en mousse, légers, aux formes diverses et variées, flottant dans le ciel. Et bien, c’est chose faite, car nous avons fabriqué un caisson pour faire des nuages en mousse. Ludique et facile à réaliser à la maison, ce projet ne demande pas de connaissances particulières mis à part votre imagination pour créer les formes de vos nuages !

Matériel :

– Un bac en plastique

– Une durite D8mm x 3m

– Une bonbonne d’hélium

– Une raclette

– Un liquide à bulles

– Un pistolet à colle

– Un pic à brochette

– Un cutter

1– Le caisson

Bouchez l’une des deux extrémités de la durite à l’aide du pistolet à colle puis collez celle-ci en spirale dans le fond du bac. Percez un trou au diamètre de votre durite sur un des côtés du bac et faites sortir la durite. Chauffez la pointe du pic à brochette et utilisez-le pour percer la durite tous les 2 centimètres.

2– Le pochoir

Pour que vos nuages de mousse puissent se former et faire de jolies formes, vous devez fabriquer des pochoirs. Toutes les formes sont possibles et tous les styles : étoile, animaux… soyez créatifs ! À l’aide d’un cutter, découpez la forme de votre choix sur le couvercle en plastique.

3– La potion magique

Pour que vos nuages puissent s’envoler et que la forme tienne, il est important de bien respecter le volume de liquide à bulles et le volume d’eau pour le mélange. Pour ce tutoriel, versez dans le bac 1 volume de liquide à bulles pour 7 volumes d’eau.

4– C’est parti !

Connectez la durite sur la bonbonne d’hélium et tournez la poignée pour envoyer le gaz dans le mélange mousse. Au bout de quelques secondes, hop… la magie opère, votre nuage prend forme et à l’aide de la raclette faite-le décoller jusqu’à qu’il s’élève dans les airs !

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Makeme
Logo
Reset Password
%d blogueurs aiment cette page :