La canon vortex

Pour commencer ce mois de novembre, nous avons décidé de fabriquer un canon à vortex. Une fois le matériel rassemblé, quelques minutes suffisent pour que le canon soit opérationnel. Fun et facile à réaliser avec trois fois rien, son efficacité est redoutable et on espère que comme nous, vous prendrez du plaisir à le faire !

Matériel :

– Une grande poubelle en plastique

– Un rideau de douche ou un sac poubelle

– Un tendeur de 30 cm

– Une machine à fumée avec liquide fumigène (facultatif)

– Des verres en plastique

1– Le canon à air

Un canon à air est un décolmateur pneumatique composé d’un réservoir sous pression (stockant la pression atmosphérique) et d’un mécanisme de déclenchement (dégagement à grande vitesse de l’air comprimé). Dans ce tutoriel, nous allons fabriquer notre canon avec une poubelle en plastique. Commencez par découper un trou au fond de celle-ci.

2– Le mécanisme pour déclencher l’onde de choc

Étirez la membrane (le rideau de douche) au-dessus de la grande ouverture de la poubelle (le dessus), et fixez-la à l’aide d’un tendeur. Une fois cette étape réalisée, testez votre canon en frappant la membrane. L’air sortant du canon doit envoyer une impulsion. Vous aurez peut-être à vous déplacer pour trouver la distance optimale entre le canon et votre cible.

3– 2 -1 >>> Feu !

Votre canon est prêt pour le test final. Disposez les verres en plastique en pyramide sur une table.

Tenez le canon de façon à ce que le trou au fond de la poubelle soit face aux verres. Frappez la membrane tout en visant les verres. L’air sortant du canon forme une onde et renverse les verres…c’est gagné !

Matériel :

– Une grande poubelle en plastique

– Un rideau de douche ou un sac poubelle

– Un tendeur de 30 cm

– Une machine à fumée avec liquide fumigène (facultatif)

– Des verres en plastique

jbleclech
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Makeme
Logo
Register New Account
%d blogueurs aiment cette page :
Shopping cart