Add to compare

Portrait de Makers #17 > Margot Filleton

Cette semaine, c’est Margot Filleton de l’association Caliban qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions. Vice-présidente depuis depuis 2 ans, l’association Caliban a pour mission de promouvoir, et de démocratiser la robotique en participant à des événements tels que Makeme Fest Angers, d’aider, de conseiller, d’enseigner en mettant en place des workshops, mais aussi de mettre en relation les membres et tous ceux qui le souhaitent en organisant les Apérobot. Avec l’association Caliban, la robotique est à la portée de tous !

– Qui êtes-vous ?

Je suis Margot Filleton et je suis vice-présidente de l’association Caliban depuis 2 ans.
 

– Spécialisée dans le domaine de la robotique, l’association Caliban existe depuis 2008, quelle est son le but ?

Caliban est une association à but non lucratif regroupant des passionnés : amateurs, professionnels ou étudiants afin de mettre en commun des connaissances et des projets, mais aussi afin de démocratiser la robotique auprès du grand public.
 

– Quel est votre rôle au sein de l’association Caliban ?

Ma principale activité est la gestion de l’association dont je m’occupe avec l’aide de Thierry et les autres membres du bureau de l’association, mais je touche un peu à tout : organisation des stands sur les salons, organisation d’événements (comme l’Apérobot notre événement mensuel) et aussi beaucoup de communication.
 

– À ce jour, combien de membres font partie de l’association, et quels sont leurs profils ?

L’association compte une cinquantaine de membres sur la branche parisienne, et il existe aussi 3 antennes indépendantes, Caliban Midi, Caliban Belgique et Caliban Limousin. Les membres ont des profils très variés, on voit beaucoup d’ingénieurs, mais aussi des commerciaux, des chefs de projet, et ils sont de toutes générations, du lycéen aux retraités !
 

– Qui peut devenir membres de l’association, faut-il avoir des compétences particulières ou un projet bien précis ?

Tout le monde peut devenir membres, il n’y a pas besoin de compétences particulières, mais les mineurs ont besoin d’une autorisation parentale.
 

– Avez-vous des projets personnels sur lesquels vous travaillez en ce moment ?

Je travaille en ce moment à la création d’une entreprise dédié à l’événementiel Tech (réalité virtuelle, réalité augmentée, robotique).
Découvrez les projets de l’association Caliban pendant Makeme Fest Angers !
Nous serions heureux de connaitre votre avis sur notre projet.

Laissez un commentaire !

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
%d blogueurs aiment cette page :