Portrait de Makers #42 > Audran Busvelle

À seulement 19 ans, Audran Busvelle a un avenir prometteur devant lui. Passionné par Minecratf où il excelle depuis de nombreuses années, mais aussi Maker, il s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Sorti tout droit d’un univers fantastique, ce jeune talentueux et aux ressources inépuisables nous en dit un peu plus sur lui, ses projets, et ses envies dans cette interview.

– Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Audran Busvelle, j’ai 19ans et je suis le créateur d’un Network Minecraft nommé « Escadrons » et je fais également partie de la première équipe internationale de construction Minecraft nommée la « Elysium Fire ».

– Passionné depuis toujours par les univers fantastiques du cosplay, des Lego et jeux vidéos, vous excellez dans le domaine de Minecraft. Qu’est-ce qui vous fascine dans ces univers ?

Ce qui me fascine c’est le fait de créer, d’inventer, d’interpréter les choses de manière différente, de manière personnelle, de se dire que j’ai quelque part laissé une trace dans ce monde. Et puis le propre de l’homme c’est la création donc finalement je ne fais que pousser cet aspect le plus loin possible et ces univers répondent parfaitement au fait que la création n’a aucune limite.

– Selon vous, y a-t-il des prérequis nécessaires pour jouer à Minecraft ?

Pour y jouer non il n’y en a pas, mais par contre pour sortir du lot oui, avoir une grande imagination et être motivé.

– Vous avez fondé l’équipe Escadrons. Qu’est-ce qu’une équipe sur Minecraft et en quoi consiste-t-elle ?

Alors « Escadrons » est plus un Network, car il regroupe plusieurs équipes. Et une équipe Minecraft de construction est un regroupement de constructeurs qui font équipe pour justement mettre en commun leurs compétences aux services de plusieurs choses telles que :

-des serveurs

-des particuliers

-des projets indépendants

-des projets personnels

Et les Escadrons regroupent justement plusieurs équipes de ce genre pour leur donner une meilleure visibilité, de meilleurs serveurs, etc. Par conséquent le sens même des Escadrons est le partage, car en partageant nos ressources nous facilitons la réalisation de nos projets. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes visibles.

– Diplômé du DUSETIC à Rennes 2, vous êtes spécialisé dans le domaine des usages numériques. Que vous a apporté cette formation et quels sont les débouchés ?

Cette formation m’a apporté énormément de choses, car avant de l’intégrer j’étais déscolarisé depuis la seconde et donc je n’ai pas pu passer mon bac. Mais grâce à cette formation, j’ai pu obtenir un diplôme universitaire équivalent à ce dernier en plus des nombreuses compétences acquises en plus, que ce soit la médiation ou bien la réalisation d’ateliers, ces compétences me servent énormément aujourd’hui et bien au-delà de ma vie professionnelle. Et je finirais par dire que cette formation m’a redonné confiance en moi et m’a remis à un pied à l’étrier des études. Ensuite pour ce qui est des débouchés et bien le monde change de plus en plus et tout deviens numérique donc les médiateurs numériques sont très sollicités dans plein de domaines différents et la preuve d’ailleurs, car en intégrant la formation j’ai pu effectuer un stage chez Makeme ce qui m’a permis de les suivre dans plusieurs événements et je les suis encore !

– À la rentrée prochaine, vous allez intégrer l’école IMIE à Rennes pour suivre un nouveau cursus. Quel est-il et pourquoi ce choix ?

Alors en octobre 2019 je vais effectivement intégrer l’IMIE dans la section e-sport afin de créer mes propres événements par la suite et professionnaliser ce que je fais sur Minecraft, oui Makeme m’inspire énormément et m’as permis de trouver ma voie !

– Vers quel métier souhaitez-vous vous orienter par la suite ?

Organisateur d’événements !

Jean-Marc Méléard
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Makeme
Logo
Register New Account
%d blogueurs aiment cette page :
Shopping cart