Add to compare Événement

Retour sur 3 jours au coeur du Festival Faire Hacker à Chartres !

Le Festival Faire Hacker c’est déjà fini !

Pour l’occasion, Makeme a fait le déplacement avec son atelier soudure (confection d’un badge lumineux) pour aller à la rencontre d’un projet, d’une équipe, et d’une ambiance qui font que cette troisième édition du Festival Faire Hacker au beau milieu des 25ème Artisanales de Chartres qui soufflait leurs bougies, a fait carton plein. Armé d’une cinquantaine de projets d’univers différents, d’un programme de conférences, et d’ateliers dans tous les domaines, c’est avec nos fusées que nous avons fait décoller des centaines de curieux venus découvrir le Festival.

Un vivier de créateur, et de génie !

Un programme aux petits oignons pour les visiteurs !

Des initiations dans tous les sens, et pour tous : soudure, électronique, couture, réparation de vélo, crochetage de serrure, papier…chacun y a trouvé son compte, l’envie de FAIRE était omniprésente. L’art, et l’artisanat étaient à l’honneur avec Le CirQue en EQuiLibre qui proposait des démos de haute voltige, la musique aussi, rythmés par les Percussions de l’Étable et leurs engins sortis d’un autre monde. Les Forges d’Autricum qui usaient de leurs outils pour taper en coeur au rythme des tambours, ont émerveillé petit et grand en manipulant le fer chaud, quant à Faire de Fil, nous ne pouvions qu’être émerveillés par la délicatesse, et la poésie des créations présentées.

Côté science et technologie, l’impression 3D était bien sûr au rendez-vous avec 3D Modular Systems qui présentaient les imprimantes Scalar évolutives. Les lieux de création/Hackerspace/FabLab de la région Centre ont également répondu à l’appel de BetaMachine avec : FunLab, Electrolab, ArcoMakers, Vendome Atelier Numérique qui proposaient aux visiteurs de découvrir, et de tester des projets conçus, et réalisés par leurs membres. Les écoles aussi étaient là, avec l’IUT de Chartres, et le Collège des Petits Sentiers avec son armée d’élèves ultra motivés pour présenter leurs travaux tout au long du week-end.

Vous l’aurez compris… cette troisième édition du Festival Faire Hacker est un véritable succès ! Un grand bravo à tous les Makers, et surtout à l’équipe de BetaMachine pour toutes ces énergies positives qui font qu’ensemble nous avançons. L’esprit Maker a une fois de plus rassemblé, permis à tous d’apprendre, de comprendre, et d’en savoir un peu plus sur le monde qui nous entoure. Le rendez-vous est donné l’année prochaine pour de nouvelles rencontres sous le signe du FAIRE. 

Nous serions heureux de connaitre votre avis sur notre projet.

Laissez un commentaire !

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
%d blogueurs aiment cette page :