La 39e édition des Trans Musicales de Rennes, c’est fini ! Pendant 5 jours, du 6 au 10 décembre 2017, pas moins de 87 groupes, tous d’horizons musicaux différents ce sont produits dans la capitale bretonne. Une occasion pour les festivaliers de découvrir de nouveaux talents alors inconnus pour la plupart du grand public.
KEXP, une expérience musicale incroyable !
Pour la deuxième année consécutive, les Trans Musicales de Rennes ont accueilli l’incontournable radio américaine KEXP venue tout droit de la côte ouest et plus précisément de Seattle. Bien connue des musiciens pour leurs vidéos live, leur mission était d’enregistrer pendant quatre jours sur des sessions de 20 minutes, 13 groupes programmés aux Trans Musicales. Ce projet, monté par l’ATM, en partenariat avec le groupe Sonowest et Destination Rennes, c’est tenu sur deux lieux emblématiques à Rennes : La Halle de la Courrouze et le Musée des Beaux-Arts de Rennes. Avec une équipe technique dont faisait partie Makeme, le challenge était que les groupes accueillis puissent avoir les meilleures conditions possible pour jouer en live leurs morceaux, que ce soit en termes de son et d’images.
Un planning bien rempli et la découverte de groupes en devenir !
Jeudi 7 décembre — Halle de la Courrouze :
Vendredi 8 décembre — Halle de la Courrouze :
Samedi 9 décembre — Musée des Beaux-Arts de Rennes :
Dimanche 10 décembre — Musée des Beaux-Arts de Rennes :
Une expérience humaine inoubliable !
La bonne humeur et l’envie de travailler ensemble étaient au rendez-vous. L’équipe de KEXP, menée par Chris est formidable en tout point. Plus que pros et d’une gentillesse hors normes, les groupes qui ont eu la chance d’être sélectionnés pour ces sessions live ne le regretteront pas. Le fruit de ce travail sera visible dans quelques semaines, le temps pour la team KEXP de monter les vidéos avant de les diffuser sur leur chaîne YouTube. On a hâte de voir le résultat !