Add to compare

Portrait de Makers #23 > Amandine Moreau et Benjamin Bourel

Fondé par Amandine Moreau et Benjamin Bourel, Manibus a vu le jour en 2016 avec l’idée et l’envie de faire travailler vos dix doigts. Ils ont ouvert une boutique pas comme les autres au 31 rue de Strasbourg à Nantes puisqu’il s’agit d’un concept de boutique dédié uniquement aux kits pour réaliser des objets de la vie de tous les jours, pour toute la famille !

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Amandine Moreau et Benjamin Bourel, co-créateurs de Manibus.

Quel a été votre parcours jusqu’à la création de Manibus ?

Nous sommes passés tous deux par une école de commerce, puis chacun dans des spécialités différentes et très éloignées de Manibus, la communication politique pour Amandine et le Management de la production musicale pour Benjamin. Puis en un weekend nous avons décidé de quitter Paris pour revenir sur Nantes près de nos familles et amis.

Manibus c’est quoi ?

D’abord, Manibus c’est la déclinaison au datif pluriel du mot main en latin, il peut être traduit en “pour vos mains” (preuve que chez Manibus, on se creuse la tête pour vous plaire !)… Manibus c’est aussi un concept de boutique et un site e-commerce conçu pour vous aider à utiliser vos 10 doigts et votre hémisphère droit. Comment ? Grâce à des kits DIY (Do It Yourself) contenant tout le matériel et la notice !

Comment vous est venue l’idée de regrouper les éléments du DIY pour en faire des kits ?

Suite à nos frustrations communes, Amandine était fatiguée de courir les magasins pour trouver un bout de ficelle à droite et une peinture à gauche. Quant à Benjamin, il n’était pas doué de ses 10 doigts alors la notice pour lui devient le Saint Graal ! Suite à une visite chez le géant suédois du meuble en kit on s’est demandé pourquoi ce principe n’existait pas pour les objets de la vie quotidienne.

Fabriquez-vous vous-même vos propres kits ?

Oui depuis peu nous sommes créateurs de la gamme de kits Manibus avec des éléments 100% Made in France et 100% respectueux de l’environnement. Ainsi tout au long de l’été nous proposerons pas moins de 15 nouveaux kits financés grâce à une campagne de financement participatif du tonnerre.

Quels sont les objectifs pour Manibus dans les mois à venir ?

Pour les mois à venir, les objectifs de Manibus sont assez simples, développer la gamme de kits, traduire le site en anglais pour augmenter nos ventes à l’international et préparer Noël qui est une grosse période pour nous. Et en 2019, commencer à réfléchir à une seconde boutique physique.

Si vous deviez absolument rentrer un kit dans votre catalogue, quel serait-il ?

Pour Amandine, il y en a plus d’un ! Mais s’il faut choisir là, maintenant, tout de suite, un kit pour faire mes propres oursons en guimauve (elle est déjà sur le coup). Pour Benjamin ce devra être un kit autour de la musique (une platine pourquoi pas…) ou de la technologie (on a été bluffé par le kit Nintendo lab) !

Nous serions heureux de connaitre votre avis sur notre projet.

Laissez un commentaire !

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
%d blogueurs aiment cette page :