Make Me Fest Angers !

Le Make Me Fest 2017 en image.

Pour notre 1ere édition à la Foire d’Angers les 21 22 et 23 Avril, nous avons fait découvrir le mouvement des Makers (la Makeme family) aux Angevins, qui étaient plus de 3000 à répondre présents. Un rassemblement jusqu’à lors inédit sur Angers.

Une première pour le public de la foire d’Angers

Une vingtaine de projets et une cinquantaine de Makers répartis sur 600m2, tel sont les chiffres pour cette première édition du Make Me Fest. Les Makers, emblématiques du mouvement pour la plupart, ont partagé leurs passions avec le grand public, qu’ils soient avertis ou néophyte.

Au programme : Découverte d’un fab lab, robotique, pilotage de drones et de kartings, rétro-gaming, soudure, menuiserie…

« C’est le rendez-vous pour créer, faire soi-même, apprendre et transmettre »

Bicéphale ouvre le bal

La team bicéphale est venu présenter  la version finale de sa nouvelle imprimante, la « BeKit ». Sur le stand, différentes impressions et des machines en activité permanente qui impriment des Bulbizarre, des grenouilles, des bateaux, des lions… Cette équipe travaille au profit des Makers et ont démontré la puissance de leurs machines conçues pour être «Fiable, robuste et facile d’utilisation ».

Les Kart du lorem.

Dans la catégorie FabLab, centre de formation informatique, lieu de stéréoscopie, 3D en relief et sciences lido-éducative, le Lorem a fait découvrir ses réalisations aux visiteurs, 3 jours durant à un rythme effréné.

Chacun à son poste. Démonstrations de droning aux allures de contests et initiation au pilotage de Karting DIY. Le stand est blindé d’objets modélisé en 3D et ils ont ont même une guitare DIY. Tout le monde y trouve son compte. L’occasion aussi pour le Boc@l le fabLab de Chemillé de présenter toutes leurs activités et notamment les projets réalisés par leurs membres.

Nouvelle dimension !

C’est une réelle attraction. Il y en a pour tous les goûts. Voyage au temps des dinosaures, vol en hélico à travers la savane, balade dans la jungle avec les éléphants. Une bonne façon de faire découvrir la réalité augmentée aux moins aguerris. Pour ce qui est des connaisseurs, il est possibles de vivre des scènes d’action ou d’horreur. Certains se sont vus obligés de retirer leurs oculus avant la fin. Les scène repoussent la limite de l’immersion à en voire des enfants hurler de toute leurs forces tant le chute (littéralement) s’avère brutale.

Quel goût ont les élections ?

Le data cocktail traduit de manière savante les données de Twitter. En l’occurrence, le dispositif était synchronisé aux tweets sur les élections présidentielles.  Les messages définissent la composition de la boisson. Peut-être que certains y ont pris goût..

Un Fablabs caravane

Le Boc@l est un lieu de fabrication numérique et traditionnelle. Sur leur stand de 100m2, imprimante 3D, découpe vinyle, mini cut 2D, arduino, avions modélisé...  Ils ont également apportés leurs Fab-Caravane pour l’occasion. On ne sait plus ou donner de la tête.

Yvan, armé de son t-shirt Gojira, nous parle de sa nouvelle occupation, les enregistreurs d'ondes sonores produites par les chauves souris.

« On m'en a offert un pour mon anniversaire, mais il était défaillant. J'en ai fabriqué un moi même»

Le projet avance à grands pas. / informations sur le Pibatrecorder

Moral de l’histoire :

"Le but n’est pas tellement de faire, mais surtout de faire ensemble."

Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Aller à la barre d’outils